L'étage du Bouillon

Quelques mots de Delphine

De mes deux grands-mères, Joséphine et Léa, j’ai eu en héritage l’envie de cuisiner, elles étaient la version alsacienne des mamas italiennes ! Chacune à sa manière m’a transmis un savoir-faire et une culture gastronomique. De Joséphine j’ai précieusement gardé le livre de recettes, un véritable cadeau ; de Léa, plutôt le plaisir de grandes tablées. J’espère à mon tour, avoir su donner à mes filles ce goût pour les bonnes et les belles choses, comme nous les ont inculquées nos parents…

Après 27 années à travailler pour la grande distribution (secteur alimentaire) et sous l’impulsion de mon frère, j’ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle. J’ai suivi des formations dans les domaines de l’entreprenariat, la législation, notamment en matière d’alcool, le service avec les bons conseils de Cedric Kuster (La Casserole à Strasbourg) et l’oenologie. Avec Benoît, nous nous lançons dans ce projet un peu fou qu’est l’ouverture de notre propre restaurant. Une affaire familiale…

Passionnée de décoration, de photo, de cuisine (inspirations d’ici ou d’ailleurs), attachée à la famille et aux amis, c’est tout naturellement que je m’investis dans cet endroit qui nous ressemble. De 4 murs et 1 toit, en passant par de gros travaux de rénovation, nous en avons fait un lieu accueillant et convivial où ceux qui entrent s’y sentent bien avec une assiette à la hauteur de leurs attentes.